Cette voiture qui possède une architecture classique (moteur atmosphérique placé à l'avant, roues arrières motrices) a été conçue comme une réponse à sa concurrente américaine, la Ford Capri.
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A gauche, une Opel Manta, à droite, une Ford Capri Credits Photo : capri.rkweb.org |
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Arrière d'une Opel Manta B en version GSi |
Quelques versions sportives de l'Opel Manta
Qui dit coupé, dit également voiture puissante. Opel n'a pas dérogé à la règle avec la Manta B. Le moteur le plus puissant développé fut un 3.0 V6 développant 176ch pouvant atteindre 220 km/h, la Manta 300. Seule la Manta 400 a atteint les 240ch, mais c'était une voiture de compétition (donc non disponible sur le marché).
La Manta fut une bonne voiture avec un look et une forme très 70's - old-school, ce qui en fait une vraie Youngtimers. L'un des plus gros reproches qu'on peut lui faire est son intérieur plutôt dépouillé et qui vieillissait mal. Aujourd'hui, c'est une voiture qui a quasiment disparu ou que l'on voit très peu sur nos routes.
Vidéo de la restauration d'une Opel Manta (en musique) :