mercredi 19 février 2014

Young Timer GTi, mon blog sur les jeunes voitures anciennes

Bienvenue sur Young Timer GTi !

Nostalgique des jeunes voitures anciennes des années 70 à 90, il parait que je fais parti de ce que l'on appelle les amateurs de "youngtimers".

Je me passionne pour ces voitures qui auront marqué (ou non) l'automobile. Des voitures qui disparaissent hélas peu à peu de nos routes au profit de mécaniques et de carrosseries plus modernes, plus consensuelles.


J'ai donc créé ce blog pour faire revivre le mythe de ces véhicules de grandes séries qui ont parfois appartenu à nos familles, pères et mères, et qui ont marqué l'histoire de notre enfance : Citroën CX, 205 GTi, Ford Sierra, Fiat Uno Turbo pour ne citer que celles-ci.

Je scruterai le web pour dénicher les voitures les plus attachantes de ces belles années d'insouciance mais également mes coups de cœur auto.

Allez, fumée blanche, c'est le pape, fumée bleue c'est les soupapes !

Mercedes SL cabriolet, une merveille de l'auto
Bonne visite à toutes et à tous