Envie d'entendre rugir quelques moteurs de Youngtimers ?
Je vous propose quelques vidéos pour vous rendre sur l'autodrome de Linas-Montlhéry (91) pour le dernier grand rendez-vous des fans de youngtimers, le 3e Youngtimers Club qui s'est déroulé le 26 avril dernier.
Il y avait du beau monde à ce festival : de la 205 GTI en meute, un gang de Clio 16S, des 405 Mi 16 plutôt entretenues par leurs propriétaires et beaucoup d'autres youngtimers d'exception. Des sonorités très audibles pour le plaisir des visiteurs venus s'encanailler avec de la belle mécanique.
Découvrez mon blog sur les jeunes voitures anciennes des années 70 à la fin des années 90.
mercredi 4 juin 2014
vendredi 30 mai 2014
Zoom sur la Renault 5 Turbo
La Renault 5, c'est une voiture apparue en 1972 et conçue pour la ville. C'est le premier petit véhicule citadin que Renault produit pour le marché français et qui s'exportera à l'international.
La mythique Renault 5 |
mercredi 21 mai 2014
Zoom sur la série 5 type E12 de BMW
La BMW série 5 E12 est une routière allemande produite entre 1972 et 1981 qui privilégiait le confort, le luxe et la sportivité.
Première d'une longue série toujours en production -puisque seule le type a évolué- la série 5 a possédé jusqu'en 1981, des moteurs 4 ou 6 cylindres de 1766 à 2985cm3. Ces moteurs développaient entre 89 chevaux (modèle 518) à 200 chevaux (modèle 530 MLE).
Cette voiture a été décliné en plusieurs versions, notamment pour le marché américain. Les E12 américaines étaient vendues avec de nombreux équipements haut de gamme tant que tels les vitres électriques, des boiseries, du cuir et la climatisation. Une légende raconte d'ailleurs que la puissance de la climatisation était insuffisante pour les températures locales. Pour convaincre les ingénieurs de chez BMW d'en changer, ils parcoururent le Texas à l'arrière d'une BMW 530i noire...
La série 5 E12 a fait le bonheur de nombreux chefs d'entreprises, de commissaires allemands mais aussi de gangsters. En France, la plus célèbre d'entre elles a été immatriculée 83 CSG 75 et a appartenu à Jacques Mesrine.
Première d'une longue série toujours en production -puisque seule le type a évolué- la série 5 a possédé jusqu'en 1981, des moteurs 4 ou 6 cylindres de 1766 à 2985cm3. Ces moteurs développaient entre 89 chevaux (modèle 518) à 200 chevaux (modèle 530 MLE).
Cette voiture a été décliné en plusieurs versions, notamment pour le marché américain. Les E12 américaines étaient vendues avec de nombreux équipements haut de gamme tant que tels les vitres électriques, des boiseries, du cuir et la climatisation. Une légende raconte d'ailleurs que la puissance de la climatisation était insuffisante pour les températures locales. Pour convaincre les ingénieurs de chez BMW d'en changer, ils parcoururent le Texas à l'arrière d'une BMW 530i noire...
La série 5 E12 a fait le bonheur de nombreux chefs d'entreprises, de commissaires allemands mais aussi de gangsters. En France, la plus célèbre d'entre elles a été immatriculée 83 CSG 75 et a appartenu à Jacques Mesrine.
![]() |
Une BMW 528i en superbe état |
samedi 17 mai 2014
Un ovni chez Peugeot : la 205 Turbo 16
Est-ce l'enfant prodige des années 80 chez Peugeot ? La 205 Turbo 16 série 200 est incontestablement une voiture ovni dans le monde automobile.
mercredi 7 mai 2014
Un site spécialisé sur les Youngtimers : Rebelcar
J'ai trouvé ce site un peu par hasard lors de mes recherches. Rebelcar est spécialisé dans les accessoires pour les automobiles de collection dont les Youngtimers.
Rebelcar possède surtout une chaine Youtube particulièrement fournie et intéressante :
Rebelcar possède surtout une chaine Youtube particulièrement fournie et intéressante :
Inscription à :
Articles (Atom)